Gestion des émotions :

Dernière mise à jour : 5 janv.

Ne vous laissez plus déborder par vos émotions !! Avec l'Hypnose Psycho Trauma Reassociative

 

On parle souvent d'apprendre à gérer ses émotions, et effectivement l'émotion, qu'il s'agisse de la peur, de la colère ou de la tristesse est un signal qui doit être accueilli, entendu, puis traversé.

Mais lorsque l'on est régulièrement débordé émotionnellement c'est souvent que dans l'enfance une émotion, (colère, peur, tristesse) était trop violente pour avoir pu être dépassée et digérée. Elle fait alors trauma, et se retrouve donc bloquée et figée. Au lieu d'être traversée et dépassée, elle perdure et affecte en permanence le patient, le moindre déclencheur réactivant cette émotion non digérée jusqu'à provoquer un état de mal-être permanent allant jusqu'à la dépression ou le burn- out. Le travail sur les émotions consiste du coup la plupart du temps à remonter à la source, à comprendre quand et comment une personne anxieuse s'est installée dans un fonctionnement basé sur la peur, quand est-ce qu'un colérique s'est figé sur sa colère. L' Hypnose PTR, Hypnose Psycho Trauma Reassociative, permet de retrouver cette source par le biais des sensations, de la mémoire corporelle, dans des zones où le mental n'a pas accès, puis de 'réparer' les choses en changeant le scénario source pour reprogrammer, reassocier de manière positive les situations problématiques. L'hypnose PTR permet également de dépasser les deuils, pour sortir de la tristesse et de la sensation de manque.


 

Témoignages : Angélique, 40 ans: "Apres avoir traversé plusieurs périodes très chargées émotionnellement, j’ai eu la chance de rencontrer Charlotte Lederlin. Nous avons travaillé sur des traumatismes liés à la petite enfance, sur des peurs et des angoisses enfouies dans le passé. Depuis, je suis beaucoup plus stable émotionnellement, je me sens plus forte, et plus apte à gérer les affres de la vie. Un profond changement!" Camille, 7 ans, symptôme : énurésie suite à la séparation de ses parents "Bonjour Charlotte, un petit message pour vous dire que Camille a complètement arrêté de faire pipi au lit!!! Je suis bluffée! Et je vous remercie pour ce que vous avez fait pour elle!" Émilie, 41 ans "Bonjour Charlotte, depuis notre séance ma relation avec Mélodie s'est améliorée. Elle est beaucoup moins dure et j'avoue que je suis plus détachée et patiente qu'avant. Merci beaucoup pour votre aide. Voilà, encore une belle rencontre qui m'aura bien aidée "